France : le maire de Mandelieu demande à H&M d’interdire le voile à ses salariées

Une lettre, rédigée par le maire LR de Mandelieu-La Napoule (Alpes-Maritimes) Henri Leroy, reproche au magasin H&M de ne pas faire respecter la laïcité. Dans cette lettre, datée du 24 avril, l’élu évoque des plaintes répétées de la part des clients du magasin et de ses administrés qui sont “gênés par la tenue vestimentaire à caractère religieux de vos salariées”. Leroy indique, dans ce courrier, que la cour de Justice de l’Union européenne interdit le port visible de signes religieux ou politiques comme le foulard islamique. “Je crois donc utile de vous rappeler que la commune est attachée à l’identité républicaine et à la neutralité religieuse. Je vous demande d’agir pour qu’à Mandelieu-La Napoule, le port de signes religieux soient proscrits” affirme le maire.

Dans un entretien accordé à Buzzfeed, H&M indique ne pas avoir l’intention d’interdire le port du voile à ses employées. L’enseigne estime que la loi ne va pas à l’encontre du règlement intérieur instauré au sein de l’établissement. “L’entreprise a répondu au courrier en rappelant que notre règlement intérieur permet à chacun de nos collaborateurs de s’habiller comme ils le souhaitent dans les limites fixées par la loi. Notre règlement intérieur n’interdit rien que la loi n’interdise elle-même” a expliqué une porte-parole de la marque par mail.

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/le-maire-de-mandelieu-demande-hm-dinterdire-le-voile-ses-salariees-84768

L’opinion de civilwarineurope

Et bien désormais nous savons où ne plus aller pour nous habiller.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

%d blogueurs aiment cette page :