Hongrie : les députés votent la loi visant les ONG financées notamment par Soros

Une loi portée par le Premier ministre souverainiste Viktor Orban, visant notamment George Soros, a été adoptée par 130 voix contre 44 et 24 abstentions au parlement hongrois.

Le texte prévoit que les ONG bénéficiant annuellement de plus de 24 000 euros de fonds étrangers se présentent explicitement comme «organisation bénéficiant de financements étrangers».

L’examen du texte, préparé depuis plusieurs mois, avait été reporté à plusieurs reprises sur fond de critiques grandissantes contre cette mesure jugée discriminatoire par ses détracteurs.

Des experts du Conseil de l’Europe avaient appelé la Hongrie à modifier le projet, estimant notamment «disproportionnées» les sanctions encourues par les ONG, notamment leur possible dissolution, en cas d’infraction.

Ce projet de loi, ainsi qu’une loi sur les universités étrangères adoptée en avril et perçue comme visant l’Université d’Europe centrale (CEU), fondée à Budapest par le milliardaire américain d’origine hongroise George Soros, ont été condamnés par l’Union européenne et ont suscité des manifestations de protestation à Budapest.

Source : https://francais.rt.com/international/39672-deputes-hongrois-votent-loi-soros

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Hongrie

1 réponse

  1. Souvent pour ne pas dire toujours, les ong sont des chevaux de Troie.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :