France : la pression migratoire explose à la frontière avec l’Italie

Les autorités s’inquiètent de voir arriver davantage de Sénégalais, d’Ivoiriens ou de Maghrébins, qui voudront rester en France.

Bientôt 20.000 migrants interceptés à la frontière depuis le 1er janvier. La pression migratoire monte dangereusement entre l’Italie et la France ces derniers mois. «Déjà, en 2016, un record d’affluence avait été battu, avec 37.000 étrangers en situation irrégulière interceptés», rappelle Laurent Laubry, secrétaire départemental du syndicat de policiers Alliance dans les Alpes-Maritimes. Selon lui, «sachant que les pics d’immigration ont toujours lieu à la belle saison, entre juin et septembre, les autorités sur place s’attendent à devoir gérer un flux massif et historique». Les projections font état de 45.000 à 50.000 interpellations en année pleine. Soit un tiers de passages en plus à endiguer… à moyens quasi constants (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/06/13/01016-20170613ARTFIG00311–menton-l-afflux-de-clandestins-francophones.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

%d blogueurs aiment cette page :