Belgique : le roi a rompu le jeûne avec une famille musulmane

Philippe, le roi des Belges, a rompu le jeûne dans une famille musulmane d’Evergem, dans l’entité de Gand, lundi soir, selon son souhait de participer à l’iftar auprès de ses citoyens.

Le souverain a d’abord respecté la tradition en mangeant des dattes et du lait, puis a partagé un repas composé de plats marocains. “C’est un événement pour lequel nous sommes très reconnaissants”, a précisé Khalid Benhaddou, un des huit fils d’Abdel Azziz Benhaddou et le frère de Mohammed, qui a ouvert les portes de son bungalow au souverain, rapporte RTL.

“C’est un signe d’unité et de cohésion », a précisé Khalid Benhaddou, imam à Gand et travaillant pour le département flamand de l’enseignement. Le roi a notamment pris le temps de faire connaissance avec les nombreux membres de la famille et de s’informer sur la signification du ramadan, le mois de jeûne musulman qui a débuté le 27 mai.

Source : https://www.valeursactuelles.com/monde/le-roi-des-belges-rompu-le-jeune-avec-une-famille-musulmane-84708

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique

1 réponse

  1. Sans commentaire…..

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :