Lituanie : importantes manoeuvres de l’OTAN aux frontières de la Russie

Les manœuvres de l’Otan Iron Wolf 2017, destinées à mettre à l’épreuve l’aptitude au combat des forces alliées dans les pays baltes se dérouleront en Lituanie, du 12 au 24 juin.

« La cérémonie d’ouverture des plus grands exercices internationaux de cette année, Iron Wolf 2017, aura lieu simultanément sur deux polygones lituaniens, à Rukla et à Pabrade », annonce le ministère de la Défense de la république balte.

Le ministère précise que les manœuvres engageront quelque 5 300 militaires de Lituanie et de neuf pays de l’Otan : Belgique, Royaume-Uni, États-Unis, Pologne, Luxembourg, Allemagne, Norvège, Pays-Bas et Portugal.

Les exercices permettront d’inspecter l’aptitude au combat du bataillon international de l’Otan en Lituanie, notamment dans la zone du corridor de Suwalki, un couloir long de 64 km reliant la Biélorussie et la région russe de Kaliningrad, que l’Otan considère comme le territoire le plus vulnérable à la menace russe.

« Du 17 au 19 juin, environ 1 500 militaires de l’Otan déployés en Lituanie et en Pologne participeront à une opération de défense du corridor de Suwalki », a ajouté le ministère (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201706121031798963-manoeuvres-otan-lituanie/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Lituanie

1 réponse

  1. A force d’exciter l’Ours ils finiront par recevoir un coup de patte.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :