La sortie du Royaume uni du marché unique et le poste de May compromis ?

Le Premier ministre Theresa May n’obtiendrait pas le soutien du parlement pour la sortie du Royaume-Uni du marché unique européen et ne saurait rester longtemps à son poste, a déclaré la députée conservatrice Anna Soubry.

Anna Soubry, députée conservatrice du Parlement britannique, a indiqué à Sky news que le Premier ministre ne pourrait obtenir l’aval du Parlement pour la sortie du marché européen.

« Je ne crois pas qu’elle aura la majorité à la Chambre des communes en ce qui concerne l’abandon du marché unique », a signalé la députée, qui prône l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne.

Pis encore, elle doute fort que Theresa May puisse rester Premier ministre suite à la perte par les conservateurs de la majorité à la Chambre des communes.

« Je ne vois pas comment elle pourrait continuer à long terme. À mon avis, elle devra partir, à mon grand regret », a ajouté Mme Soubry.

Le message par lequel Theresa May a informé officiellement Bruxelles du lancement du Brexit souligne que Londres voudrait établir des liens de partenariat solides avec les pays de l’UE après la sortie du Royaume-Uni de cette organisation. Elle a cependant fait savoir qu’elle ne renoncerait pas à l’intention de réduire la migration de travail même si, pour ce faire, le Royaume-Uni devrait sortir du marché unique de l’UE.
Le Parti conservateur a gagné les élections législatives anticipées de jeudi dernier en Grande-Bretagne, bien qu’il ait perdu la majorité au Parlement. Pour l’heure, les conservateurs forment un gouvernement de minorité comptant sur le soutien de 10 députés du Parti unioniste démocrate (DUP) de l’Irlande du Nord.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201706111031790567-parlement-opposition-sortie-marche-unique-may/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :