Italie : près de 3.000 clandestins supplémentaires ce week-end, un amiral libyen accuse les ONG de complicité avec les trafiquants

Onze opérations de sauvetage différentes ont eu lieu samedi, ce qui a entraîné un nombre total de quelque 1 200 migrants amenés sur les côtes italiennes, tandis que dimanche, 1,650 autres ont été ajoutés à leur nombre au cours de 12 interventions différentes.

Les opérations ont eu lieu au milieu d’un conflit entre la marine libyenne et diverses ONG. Dimanche, la Marine a annoncé qu’elle avait conduit un certain nombre de navires d’ONG dans les eaux territoriales de la Libye et que l’amiral Ayob Amr Ghasem a dénoncé le comportement de certaines organisations humanitaires, qu’il a accusé d’attendre que les bateaux migrants arrivent, peut-être parce qu’ils avaient été informés par les trafiquants de leur arrivée.

Dimanche, un responsable des gardes-côtes libyens a déclaré qu’il avait la preuve que les agences d’aide financent des migrants africains qui ne peuvent pas se permettre de payer des trafiquants.

Le colonel Tarek Shanboor a affirmé qu’il avait la preuve sous forme de coordonnées bancaires et de dossiers téléphoniques montrant que les organismes de bienfaisance payent des bandes criminelles pour transférer des migrants en Italie.

Le colonel a déclaré que, malgré l’immense nombre de décès de migrants en Méditerranée, les agences humanitaires continuaient d’inciter les migrants à faire le périlleux voyage. Il a également déclaré qu’il avait témoigné de collusion entre les organismes de bienfaisance et les trafiquants auprès des responsables de la sécurité des frontières de l’UE à Bruxelles.

« Les organisations non gouvernementales ajoutent à la crise en encourageant activement un nombre croissant de migrants », a déclaré M. Shanboor. « Maintenant, nous avons la preuve qu’ils sont en liens avec les contrebandiers. Nous avons des preuves que les passeurs appellent les ONG directement et il y a des affaires entre elles  » (…)

Source : http://www.breitbart.com/london/2017/06/12/3000-african-migrants-arrive-italy-growing-tensions-libya-ngos/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie

2 réponses

  1. Petite coquille de traduction : pas « que les organismes de bienfaisance faisaient payer », mais plutôt « que les organismes de bienfaisance payent »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :