Ukraine : montée des tensions sur le front du Donbass

Les bombardements de l’armée ukrainienne sont repartis à la hausse avec 395 violations du cessez-le-feu et 3 800 obus et roquettes d’un calibre interdit par les accords de Minsk (artillerie, mortier, char d’assaut et lance-roquettes multiples) tirés sur le territoire de la République Populaire de Donetsk (RPD) du 3 au 9 juin 2017. Il faut y ajouter les 70 violations et les 604 obus et roquettes de Grad tirés par l’armée ukrainienne durant les dernières 24 h. Soit une moyenne de 58 violations et 550 obus et roquettes de gros calibre par jour sur les huit derniers jours.

En huit jours, ces tirs ont fait cinq morts (dont une civile), et 12 blessés (dont 11 civils) en République Populaire de Donetsk, pendant qu’en République Populaire de Lougansk (RPL) les tirs ukrainiens de la semaine ont fait cinq blessés dont deux civils.

Et les destructions sont à l’avenant, avec 63 habitations endommagées ou détruites en RPD, et plus de 47 en RPL. Sans parler des lignes électriques, ou des conduites d’eau qui ont souffert des bombardements.

Sur la zone du centre Volvo à Donetsk et sur Spartak, l’armée ukrainienne a tiré 30 roquettes de lance-roquettes multiples Grad (122 mm). Les soldats ukrainiens ont aussi tiré des grenades thermobariques GTB-7S (fabriquée en Pologne) sur Staromikhaylovka le 4 juin à l’aide de lance-roquettes antichars, ainsi que des obus de mortier de 60 mm M73 qui sont des munitions aux standards de l’OTAN, fournies à l’Ukraine par la Pologne. Les éclats de ces munitions ont été présentés par Edouard Bassourine hier comme preuve (…)

Source : https://dnipress.com/fr/posts/montee-des-tensions-sur-la-ligne-de-front-dans-le-donbass-pendant-que-les-autorites-ukrainiennes-continuent-de-couler-le-pays/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Donetsk, Lougansk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :