France : la casse de l’industrie française d’armement en marche !

Dans un entretien vidéo avec Le Talk stratégique du Figaro.fr, la ministre des Armées Sylvie Goulard a détaillé sa vision des questions de défense. Ses propos sur la défense européenne, qui est l’une de ses priorités affichées, résonne d’un ton nouveau. Selon elle, un « tabou » a été levé à Bruxelles où la défense européenne s’était « ensablée » depuis des années. L’annonce, faite hier par la Commission européenne, de la création d’un Fonds européen de défense va dans ce sens. Pour l’instant, il s’agit de « faire de la recherche ensemble » mais à terme le « volet capacitaire » sera concerné.

Souhaitant sortir d’«une vision étriquée », la ministre a assuré qu’ « il est souhaitable que nous achetions ensemble des matériels, ce qui oblige de casser certaines routines, certaines facilités industrielles aussi. Je l’assume. Si nous voulons faire l’Europe de la défense, il va y avoir des restructurations à opérer, faire des choix de compatibilité et, à terme, des choix qui pourraient passer dans un premier temps pour aboutir à privilégier des consortiums dans lesquels les Français ne sont pas toujours leaders » (…)

Source : http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/sylvie-goulard-nous-serons-obliges-casser-certaines-facilites-128466?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_content=divers&utm_campaign=share

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :