Espagne : « les valeurs chrétiennes sont la racine de l’Europe, et elles seules sont capables de contrer l’islamisme radical »

Ministre de l’Intérieur espagnol de 1996 à 2001, Jaime Mayor Oreja, après avoir mené une lutte implacable contre l’ETA, constate que les attentats sont la conséquence de la perte de valeurs de la société occidentale (…)

Est-il possible de lutter efficacement contre le terrorisme ?

Le terrorisme ne se base pas que sur un groupe ou une organisation : il s’appuie toujours sur un projet politique. Bien sûr qu’il est possible de lutter contre le terrorisme, dans la mesure où nous sommes capables de tracer un projet politique. Quand j’étais ministre de l’Intérieur, j’ai défini une équation élémentaire, mais basée sur la vérité : plus d’Espagne égale moins d’ETA, tandis que moins d’Espagne entraîne plus d’ETA. Aujourd’hui, nous pouvons appliquer la même équation. Moins de valeurs entraînent plus de djihadisme. La première décision que nous devons prendre est de renforcer nos grands principes et nos valeurs. Il est impossible de lutter efficacement contre le terrorisme avec la fracture sociétale actuelle. Tous les Européens ne sont pas chrétiens, mais il faut que tous admettent que les racines européennes le sont. Il faut éviter les projets politiques qui tournent à l’obsession pathologique, cherchant à remplacer les valeurs chrétiennes par le vide. Cette négation est l’expression de la crise. La refondation et la réconciliation ne pourront pas se faire à travers du marketing, l’argent ou le mensonge. Insistons vraiment : les valeurs chrétiennes sont la racine de l’Europe, et elles seules sont capables de contrer l’islamisme radical (…)

Établissez-vous un lien entre l’immigration massive et le terrorisme ?

Dans la pratique, lorsque le volume de migrants, islamiques en particulier, n’est plus contrôlé, la tendance à la radicalisation augmente. S’il n’y a pas d’équilibre et s’il y a des quartiers dans lesquels il devient compliqué de continuer à vivre, il est évident que les sociétés se fracturent plus aisément, comme on a pu le voir lors des élections françaises. Le fait que la candidate populiste ait atteint presque 35 % des voix explique qu’il y a effectivement une crise profonde (…)

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/jaime-mayor-le-djihadisme-prospere-car-nous-sommes-faibles-84486

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Espagne

1 réponse

  1. Les Chrétiens ont perdus la Foi, il faut qu’ils réapprennent à prier et à croire.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :