L’Autriche interdit le voile dans les lieux publics

À partir du 1er octobre, le port du voile islamique intégral dans les lieux publics sera interdit en Autriche. Cette interdiction s’inscrit dans le cadre d’une ʺloi d’intégrationʺ votée à la mi-mai par le Parlement, rapporte la Tribune de Genève. Cette dernière prévoit également l’obligation pour les réfugiés et demandeurs d’asile de signer un ʺcontrat d’intégrationʺ d’un an, incluant cours de langue, éducation civique, bilan de compétences et préparation à l’intégration professionnelle.

Le ministre des Affaires étrangères Sebastian Kurz, qui a pris les commandes du parti conservateur ÖVP mi-mai, avait suscité la controverse en début d’année en souhaitant aller au-delà de l’interdiction du voile intégral et en bannissant le port du foulard dans l’ensemble de la fonction publique (…)

Source : https://www.valeursactuelles.com/monde/lautriche-interdit-le-voile-dans-les-lieux-publics-84554

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Autriche

1 réponse

  1. Les bobos vont certainement manifester pour atteintes aux droits des femmes, pauvre europe.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :