France : détresse des commerçants de Montpellier face à la montée de la violence

C’est dans une sombre ambiance que vit quotidiennement les commerçants de la Place Salengro, à Montpellier. Selon Midi Libre, plusieurs d’entre eux dénoncent un sentiment d’insécurité qui ne cesse de s’aggraver. Mounir Letaief, ancien patron d’une épicerie-primeur située au 26 rue du Faubourg, avoue redouter “certains clients assis en début de soirée, dès 19 h… On bascule dans un autre monde. C’est quand même grave. Moi, monsieur, je ne veux pas risquer ma vie pour 1,50 € ou 3 €. Ils disent être bien à Salengro, pas très loin du centre-ville. Ils sont dans une zone d’impunité totale ! Nous sommes délaissés.​​​”

Plusieurs commerçants se plaignent de l’inactivité des pouvoirs publics malgré les promesses de remodelage, d’ici fin 2019, de quelques lieux emblématiques du quartier. À commencer par cette fameuse place Salengro (rendue aux piétons) mais également le boulevard Renouvier (réduit à une seule voie de circulation) et la rue Daru (semi-piétonne). Mounir Letaief déclare “Moi-même, j’avais fait un pari sur l’avenir, convaincu que les lieux allaient s’améliorer, en rénovant mon magasin” détaille le commerçant. “Mais dès la première semaine, des gens ont commencé à menacer mon personnel. Du coup, j’ai préféré vendre voici trois mois. À 57 ans, je n’avais plus l’âge ni l’envie de me battre au quotidien.”

Source : https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/montpellier-detresse-des-commercants-face-la-montee-de-la-violence-84444

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Languedoc Roussillon

1 réponse

  1. Nous allons tout droit vers une grande Misère et nos élites auront tout fait pour y arriver.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :