(Vidéo) La Lituanie a lancé le 5 juin la construction d’un mur à la frontière avec la Russie

La Lituanie a lancé le 5 juin la construction d’un mur à la frontière avec la Russie. Le ministère russe des Affaires étrangères a qualifié ce projet de russophobe.

Les autorités lituaniennes commettent un acte de russophobie en construisant un mur à la frontière avec la région russe de Kaliningrad, enclavée entre la Lituanie et la Pologne, a déclaré mardi à Kaliningrad le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

« Fait encourageant, les autorités des régions voisines de la région russe de Kaliningrad voient que les habitants locaux sont intéressés à communiquer malgré les activités russophobes des dirigeants de ces deux pays [la Lituanie et la Pologne, ndlr.] », a indiqué M. Lavrov devant les journalistes.

La Lituanie a lancé lundi la construction d’un mur métallique haut de 2 mètres et long de 44,6 km à la frontière russe. Le coût du projet est évalué à 1,33 million d’euros. Le mur sera érigé d’ici le 20 décembre.

Les autorités lituaniennes ont également l’intention de construire un autre mur à la frontière biélorusse d’ici 2020 pour protéger le pays « contre les migrations clandestines », d’après le Service lituanien de la frontière (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201706061031726016-lituanie-russie-lavrov-russophobie-mur/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Lituanie

%d blogueurs aiment cette page :