Belgique : la ville de Bruxelles envisage d’engager des femmes policiers portant le voile

La ville de Bruxelles pense sérieusement à engager des femmes policiers portant le voile. Une réflexion dans ce sens vient d’être lancée par les autorités locales.

« On y réfléchit effectivement mais nous attendons les conclusions d’un groupe de travail consacré à ce sujet », a déclaré récemment la porte-parole du bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur, du Parti socialiste.

Pour les autorités locales, intégrer plus de femmes d’origine étrangère, dont des femmes voilées, permettrait davantage de diversité au sein de la police. Cet avis est partagé avec le bourgmestre de Vilvorde Hans Bonte, rapporte l’agence Belga.

Cette idée pourrait cependant être mise à mal par une loi votée en 2008 qui interdit le port de signes de convictions politiques ou religieuses par les fonctionnaires exerçant une fonction publique, mais elle a depuis été remise en cause par un tribunal de travail, précise la même source.

Quoi qu’il en soit, la ville de Bruxelles a mis en place un groupe de travail qui devra rendre ses conclusions prochainement. Aux Pays-Bas, le chef de la police d’Amsterdam avait également émis la même idée au mois de mai, mais celle-ci a été rejetée par les autorités locales.

Source : https://www.bladi.net/police-femmes-voile-bruxelles,48416.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique, Bruxelles-Capitale

3 réponses

  1. Personnellement je refuserais d’obéir à une policière voilée, je ne lui reconnaîtrais pas le statut de policière. ni son autorité. Et si elle me menace je me considère en légitime défense.

    J'aime

  2. Hé oui la population Belge va se révolter et nos élites vont s’en mordre les doigts mais il sera trop tard.

    J'aime

  3. Et toujours ces enfants de P… socialistes! Premiers à pourrir la société, premiers à favoriser sa chute, premiers à parasiter (voir les nombreux scandales qui se succèdent en Belgique) (…)

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :