France (vidéo) : un terroriste de l’Etat islamique attaque une patrouille policière près de Notre Dame à Paris

L’auteur de l’attaque d’un policier sur le parvis de Notre-Dame de Paris est un étudiant algérien d’une quarantaine d’années, a annoncé Gérard Collomb le 6 juin, quelques heures après l’incident.

Lors de la perquisition effectuée par la police à son domicile situé dans une résidence étudiante de Cergy (Val d’Oise), le 6 juin au soir, une vidéo de revendication et d’allégeance à Daesh a été retrouvée.

Lors de l’attaque sur le policier, l’assaillant a crié «C’est pour la Syrie !» en s’approchant de l’officier et a agi seul, a précisé le ministre de l’Intérieur.

L’assaillant était en possession d’un marteau mais également de couteaux de cuisine.

Il avait une «carte» dont l’authenticité doit être vérifiée, a rapporté Gérard Collomb sans donner davantage de détails.

Selon une source proche de l’enquête citée par l’AFP, l’assaillant aurait «revendiqué être un soldat du califat» de Daesh.

L’individu a été blessé aux jambes par un tir du policier. Agé de 22 ans, celui-ci souffre pour sa part d’une légère blessure au cou. Son état de santé n’est pas préoccupant. L’assaillant devrait être entendu par la police.

Le ministre de l’Intérieur a souligné que les blessures du policier auraient pu être plus graves si son collègue n’avait pas réagi aussi vite (…)

Source : https://francais.rt.com/france/39327-identite-suspect-attaque-notre-dame-paris-revelee-ministre-interieur

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :