France : un musulman d’origine turque proche d’Erdogan deviendrait président du Conseil français du culte musulman (CFCM)

Selon le quotidien Libération, Ahmet Ogras, représentant de l’islam turc en France et proche de l’AKP, le parti du président turc Recep Tayyip Erdogan, deviendrait le prochain président du Conseil français du culte musulman. Il s’agirait d’une première pour un membre de la communauté turque, mais cette nomination pourrait également déclencher de vives polémiques.

Ahmet Ogras devrait donc succéder à Anouar Kbibech le 1er juillet prochain à la tête du Conseil français du culte musulman, un poste que n’avaient occupé jusqu’ici que des Marocains et des Algériens. Ses proximités avec l’AKP risquent néanmoins de susciter de virulents débats, dans un contexte de crispation des relations entre l’Union européenne et la Turquie.

L’ascension d’Ahmet Ogras, raconte Libération, serait principalement due à sa belle-famille, sa belle-sœur et son beau-frère travaillant tous deux dans les relations publiques du palais présidentiel d’Ankara. En 2000, il a cofondé l’Union des démocrates turcs européens (UDTE), parrainée par l’AKP de Recep Tayyip Erdogan. Il était notamment l’un des organisateurs de la grande manifestation franco-turque de janvier 2012 contre la loi pénalisant la négation du génocide arménien.

De plus, Ahmet Ogras n’a jamais dirigé de lieu de culte et n’est pas réputé pour sa connaissance approfondie des dossiers relatifs à l’islam en France (…)

Source : https://francais.rt.com/france/39283-pour-premiere-fois-musulman-origine-turque-proche-erdogan-president-conseil-francais-culte-musulman

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2017/05/21/la-main-derdogan-dans-les-urnes-de-france-avec-68-candidats-du-pej-aux-legislatives/

https://civilwarineurope.com/2017/05/13/france-une-candidate-en-marche-photographiee-voilee-dans-une-mosquee-uoif-pro-erdogan-et-pro-hamas/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :