Après le scandale qatari, les députés polonais veulent savoir si Varsovie finance le terrorisme

La Pologne étant friande de gaz qatari, la situation actuelle dans le Golfe a poussé le parti polonais d’opposition Kukiz’15 à s’adresser au ministère des Affaires étrangères pour obtenir des explications au sujet de cet achat, et plus précisément afin de déterminer s’il était ou non lié au financement du terrorisme. Dans la tourmente, le gouvernement polonais a réagi.

Lors d’une conférence de presse, le vice-porte-parole du parlement polonais et député de Kukiz’15 Stanislaw Tyszka a demandé au gouvernement de clarifier la situation afin de comprendre « si les contribuables polonais, l’État polonais finançaient des activités terroristes ».

En s’exprimant à ce sujet lors d’une conférence de presse, le porte-parole du gouvernement polonais Rafal Bochenek a déclaré que le gouvernement suivait avec attention la situation actuelle dans le Golfe.

« Le Qatar est une grande économie avec laquelle nous avons des relations commerciales, et c’est aussi un des pays les plus riches du monde. Nous sommes au courant des accusations qui sont émises à l’encontre du Qatar. Si une décision est prise, comme celle de modifier nos relations, nous l’annoncerons. Actuellement, nous analysons la situation », a indiqué Rafal Bochenek (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201706051031706702-scandale-qatari-deputes-varsovie/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Pologne

%d blogueurs aiment cette page :