Moldavie : une manifestation contre la «politique antirusse» du gouvernement

Des centaines de partisans du parti Partidul Nostru («Notre parti» opposition) se sont réunis vendredi à Chisinau pour protester contre la politique du gouvernement et de la coalition au pouvoir, jugée « antirusse » par les manifestants.

Les protestataires ont marché dans les rues principales de la capitale moldave jusqu’au siège du Parti démocrate (PDM) pour y tenir un meeting.

« Les diplomates russes ont été expulsés de Moldavie sur ordre de Vladimir Plakotniouk (chef de file du PDM, ndlr), qui cherche à détériorer les relations entre nos deux pays », a déclaré aux journalistes Dmitri Tchoubachenko du Partidul Nostru, arrivé troisième à l’élection présidentielle de 2016.

Selon lui, en luttant « contre les chars russes imaginaires », Chisinau risque de porter atteinte « à des centaines de milliers de migrants moldaves » en Russie.

Les manifestants dénoncent en outre la réforme électorale engagée par les autorités en place, destinée selon eux à permettre au PDM, dont la popularité s’essouffle actuellement, de conserver le pouvoir après les législatives programmées pour 2018.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201706021031654034-moldavie-diplomates-russes-manifestation/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Moldavie

%d blogueurs aiment cette page :