2.000 militaires de l’Otan débarquent en Lettonie

Les manœuvres militaires internationales Saber Strike, dirigées par les États-Unis, débutent ce samedi en Lettonie et se poursuivront jusqu’au 15 juin.

Les exercices conjoints Saber Strike ont réuni cette année plus de 2 000 soldats des troupes terrestres et des forces aériennes des pays membres de l’Otan, dont la Lettonie, la Lituanie, l’Italie, la Norvège, le Royaume-Uni, la Pologne, la Slovaquie et les États-Unis.

Le ministère letton de la Défense a en outre précisé que les manœuvres de grande envergure visaient à améliorer la stabilité et la sécurité régionale, à renforcer l’efficacité des partenaires ainsi qu’à assurer une meilleure coopération entre les armées des pays membres de l’Otan.

L’Alliance atlantique organise régulièrement des manœuvres militaires dans les pays voisins de la Russie. Par exemple, l’Estonie accueille actuellement les manœuvres militaires internationales Saber Knight, une des étapes de la préparation aux exercices Saber Strike.

Moscou estime qu’en intensifiant son activité à proximité des frontières russes, l’Otan lutte contre des menaces imaginaires, avait déclaré Maria Zakharova, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, à propos des manœuvres en mer Noire (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201706031031669220-exercices-otan-lettonie/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Lettonie

1 réponse

  1. Faut arrêter de jouer à la guéguerre et revenir à la maison, y a du boulot qui vous attends !

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :