France : barrage enflammé par des clandestins sur l’A16, rixes entre clandestins, la tension monte à Calais

Une vingtaine de migrants ont érigé un barrage enflammé constitué de branchages sur l’A16 non loin de Calais dans la nuit de mercredi à jeudi, le premier de ce type depuis le démantèlement de la « Jungle » en octobre, a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais.

(…) Ce barrage enflammé a été érigé vers 3h30 au niveau de Marck, soit quelques kilomètres avant l’entrée vers la rocade portuaire mais « n’a pas entraîné de perturbation de la circulation », a précisé la préfecture (…)

Rapidement arrivés sur place, les forces de l’ordre n’ont pu procéder à aucune arrestation. Selon l’association l’Auberge des migrants, environ 500 migrants vivent actuellement dispersés dans le Calaisis (…)

—————

Deux rixes ont éclaté mardi : la première dans un bois proche de la zone Marcel-Doret, vers 21 h, entre une vingtaine de migrants. Il s’agirait, selon une source policière, de mineurs érythréens et éthiopiens. Quinze d’entre eux ont été interpellés et l’un d’eux a été placé au foyer pour mineurs isolés de Saint-Omer. Un CRS a été blessé à la cheville au cours de l’intervention. La seconde bagarre est survenue deux heures plus tard, rue des Verrotières cette fois (dans la zone industrielle des Dunes), entre une trentaine de migrants. Les forces de l’ordre sont, cette fois encore, intervenues. Personne n’a été interpellé. On ignore les causes de ces deux rixes (…)

Sources : – http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-pas-calais/pas-calais/calais/migrants-barrage-enflamme-erige-a16-pres-calais-1264713.html

http://www.lavoixdunord.fr/171024/article/2017-05-31/deux-rixes-mardi-soir-et-plusieurs-interpellations-ce-mercredi

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

%d blogueurs aiment cette page :