Un journaliste allemand s’interroge : « L’islam va-t-il devenir la principale religion à Berlin ? »

Par Gunnar Schupelius, rédacteur au journal B.Z., le quotidien local le plus lu de la capitale allemande.

A noter que la droite patriote dénonce cette logique depuis fort longtemps. Mais il est vrai qu’ils sont « d’extrême droite » et qu’ils ne peuvent donc avoir raison. Il faut que des journalistes découvrent l’évidence pour que cela soit « pris au sérieux ».

**********

Dans la capitale, le nombre de chrétiens évangéliques diminue considérablement. Contrairement aux musulmans dont le nombre a doublé en 20 ans (…)

Si cela continue, le pourcentage des membres de l’église évangélique dans la région tombera à un moment donné à moins de 10 pour cent. Alors l’église chrétienne, autrefois puissante, ne serait plus qu’un phénomène marginal. Il en va autrement avec les Catholiques. Leur proportion dans la ville a toujours été très faible et reste stable vers environ neuf pour cent. Une minorité importante!

La situation est cependant totalement différente chez les Musulmans. Leur nombre a doublé à Berlin en 20 ans de 132’000 personnes (en 1990) à 249’000 personnes (en 2011). Cela pourrait être encore davantage car, contrairement aux Chrétiens, les Musulmans ne paient pas l’impôt de l’église. Ainsi, ils ne sont pas comptabilisés par l’administration et il est difficile de les dénombrer.

Il est également concevable que le nombre augmente encore plus rapidement à l’avenir, car la majorité des migrants qui ne viennent pas d’Europe sont musulmans et le taux de natalité chez les Musulmans est nettement plus élevé que chez les autres Berlinois. Si le nombre de Chrétiens protestants continue à baisser si fortement à l’avenir, l’Islam pourrait déjà être la principale religion à Berlin dans 20 ou 30 ans (…)

Les gens partent de l’Eglise ou ne baptisent même plus leurs enfants. Ou alors ils restent membres, mais seulement à contrecœur ou alors inactifs. Je rencontre de plus en plus rarement des Protestants à Berlin. Et ceux qui sont fiers de leur église et défendent leur foi sont encore plus rares. A contrario, les Musulmans que je connais le font presque tous. On pourrait leur envier cela.

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2017/05/31/lislam-va-t-il-devenir-la-principale-religion-a-berlin/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://www.bz-berlin.de/berlin/kolumne/wird-der-islam-kuenftig-die-staerkste-religion-in-berlin-sein

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Berlin

1 réponse

  1. Mais oui, Monsieur le Journaliste, et c’est exactement ce que veut merkel et les mondialistes sans frontières pour nous.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :