Serbie : le président Aleksandar Vucic prête serment, la rue manifeste

C’est le spectacle d’une Serbie divisée qu’a donné la cérémonie d’investiture au Parlement du nouveau président serbe, Aleksandar Vucic. Celui-ci a prononcé un discours fleuve pendant lequel il a promis qu’il n’économiserait pas son travail car personne ne s’est jamais noyé dans sa sueur, ou encore, qu’il ferait tout et qu’en échange il ne recevrait rien.

L’opposition, qui avait dénoncé au moment des élections un matraquage médiatique en faveur de Vucic, a qualifié la cérémonie de farce et a préféré quitter la salle.

Il y a eu aussi quelques incidents : des journalistes, des opposants et même un député ont été bousculés par de gros bras non identifiés, sous l’œil impassible de la police.

Quelques heures après la cérémonie, une manifestation d’opposants a eu lieu en ville, à l’appel de plusieurs partis d’opposition. Environ 3 000 personnes ont défilé en ville aux cris de « Non à la dictature ! » et « Liberté de la presse ! ». La manifestation s’est déroulée sans incident.

Source : http://www.rfi.fr/europe/20170601-serbie-president-aleksandar-vucic-prete-serment-rue-manifeste?ref=tw_i

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Serbie

%d blogueurs aiment cette page :