France : à Nice, polémique autour d’une agence de placements financiers « charia compatibles »

Elle propose des produits financiers (assurances vies, épargne logement ou retraite) qui, comme la viande, sont donc garantis « 100 % halal » ou « charia compatibles ».

Opposant le risque de trouble à l’ordre public, la mairie de Nice a posé son veto à la demande d’installation d’une enseigne en façade : « Noorassur, finance islamique ».

Mais elle ne peut s’opposer à l’ouverture de cette agence de conseil en épargne.

Dans le quartier, on découvre un peu interloqué ces curieux voisins qui s’affairent actuellement sur la façade.

Le sujet fait débat, voire génère de la colère, d’autant plus qu’une salle de culte sera prévue à l’intérieur pour les clients ou le personnel.

La finance islamique se développe à vitesse grand « V » en Europe et dans le monde depuis les années 70, mais peine à s’imposer en France (…)

Source : http://www.nicematin.com/economie/a-nice-polemique-autour-dune-agence-de-placements-financiers-charia-compatibles-142012

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

%d blogueurs aiment cette page :