Allemagne : le maire socialiste de Cassel en sultan à la fête de la mosquée

Le maire de Cassel [ville de Hesse, 200 000 habitants] trône sur un siège doré, il tient devant lui un cimeterre. Bertram Hilgen (SPD) porte un turban sur la tête. La photo a été prise le 1er mai à Cassel lors d’une fête de la mosquée de la communauté DITIB [Union des Affaires Culturelles Turco-Islamiques] de Mattenberg, le maire y assistant en tant qu’invité. Cette photo a fini par être mise sur le compte Facebook de l’organisation de jeunesse kurde YXK Kassel – et de là elle est parvenue au groupe local du parti Die Linke [La Gauche].

Près de quatre semaines plus tard, la section de Kassel de Die Linke s’indigne de l’apparition de Hilgen en sultan, et aussi parce que des drapeaux des «Loups gris», organisation turque d’extrême droite, auraient été brandis lors de cette même fête (…)

[Die Linke] a en outre critiqué le fait que l’imam de cette communauté DITIB venait tout juste de glorifier le martyre lors d’un rassemblement.

Par l’intermédiaire de son porte-parole, Hilgen a fait savoir depuis (…) que le déguisement était une «action tout à fait spontanée», sans arrière-pensées politiques. Le fait que des groupes extrémistes tels que les «Loups gris» aient fait de la propagande lors de cette fête de la mosquée est certes problématique, mais Hilgen n’en a pas été témoin (…)

Sources : – http://www.fdesouche.com/858345-cassel-le-maire-socialiste-en-sultan-la-fete-de-la-mosquee

http://hessenschau.de/politik/kassels-oberbuergermeister-sorgt-als-sultan-fuer-aerger,kassel-ob-ditib-100.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Hesse

%d blogueurs aiment cette page :