Pays-Bas : le gouvernement passe outre la volonté du peuple et ratifie l’accord d’association avec l’Ukraine

En dépit du référendum qui s’est tenu en avril 2016 et lors duquel les Néerlandais se sont prononcés contre l’accord d’association entre l’Ukraine et l’UE, le Sénat des Pays-Bas l’a ratifié mardi 30 mai en présence du Premier ministre Mark Rutte et du ministre des Affaires étrangères Bert Koenders.

Dans une interview à Sputnik, le porte-parole de la Chambre haute du Parlement a indiqué que le nombre de partisans de l’accord était deux fois plus élevé que celui de ses adversaires.

En février, le document a été ratifié par la Chambre basse du Parlement. Maintenant, l’accord doit être signé par le Roi et le ministre des Affaires étrangères, puis le document sera publié dans le journal officiel du pays.

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker prévoit que la procédure de ratification de l’accord sera achevée avant le sommet Ukraine-Union européenne au mois de juillet.

« Par le vote d’aujourd’hui au Sénat néerlandais nous envoyons à nos amis ukrainiens un signal important depuis les Pays-Bas et depuis l’ensemble de l’Union européenne : la place de l’Ukraine est en Europe, l’avenir de l’Ukraine est lié à l’Europe », a-t-il déclaré.

Le référendum sur l’association entre l’Ukraine et l’Union européenne a eu lieu aux Pays-Bas le 6 avril 2016. Ses résultats définitifs ont été publiés le 12 avril. 61 % des votants se sont prononcés contre l’accord d’association, soutenu par un peu plus de 38 %. Un taux de participation de 32 % a permis de considérer le référendum comme valide, bien que son résultat soit non-contraignant.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201705301031609000-ukraine-association-union-europeen-pays-bas/

L’opinion de civilwarineurope

Claude Juncker avait prévenu : « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens. » Et… vivre la démocratie !

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Pays-Bas

1 réponse

  1. A reblogué ceci sur Boycottet a ajouté:
    « errare humanum est, perseverare diabolicum »

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :