France : les policiers pris à partie et caillassés dans plusieurs communes des Yvelines

Les forces de l’ordre ont été la cible de jets de projectiles dans plusieurs communes des Yvelines, dans la soirée de lundi.

Aux Mureaux, dans le quartier de la Vigne Blanche, les policiers ont été pris à partie à plusieurs reprises.

D’abord en fin d’après-midi,, vers 17 h 30 : alors qu’ils procédaient au contrôle d’un véhicule au niveau de la rue Molière, ils ont reçu des projectiles lancés par un groupe d’individus.

Les occupants du véhicule ont profité de l’agitation pour s’enfuir.

Afin de disperser les fauteurs de troubles et de pouvoir s’extirper de la situation, les policiers ont dû utiliser des grenades de désencerclement et lacrymogène.

Un homme qui faisait l’objet d’un avis de recherche pour non-exécution de peine a été interpellé. Plus tard dans la nuit, vers 2 heures, à une centaine de mètres des premiers incidents, rue Jean de la Fontaine, les policiers ont de nouveau reçu un projectile, dont ils n’ont pu déterminer la provenance.

Une vitre de leur véhicule a été brisée.

Toujours dans la nuit, c’est à Guyancourt, vers minuit, que les policiers ont fait face à des tirs du même acabit lors d’une intervention qui avait pour but de mettre fin à des troubles au niveau du mail des Garennes.

A Chanteloup-les-Vignes, à 2 h 30 au mail du Coteau, les policiers ont là encore été ciblés par une dizaine d’individus lors d’une opération de maintien de l’ordre. Les forces de l’ordre ont fait usage d’un tir de Flash-Ball pour mettre en fuite les auteurs.

Source : http://actu17.fr/yvelines-les-policiers-pris-a-partie-et-caillasses-dans-plusieurs-communes-1/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :