Les négociations sur l’avenir de Chypre à nouveau interrompues

Les négociations sur l’avenir de Chypre qui se tiennent sous l’égide des Nations unies se sont achevées faute d’accord trouvé entre Chypriotes grecs et turcs, a annoncé l’émissaire de l’Onu chargé du dossier.

Espen Barth Eide devait informer le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres et voir avec lui comment avancer sur ce dossier.

L’émissaire de l’Onu essaie de convaincre les deux camps de transférer les négociations de paix en Suisse, à Genève, mais les deux parties ne sont pas d’accord sur le format des négociations.

“Malheureusement, en dépit de sérieux efforts pour dépasser leurs différences concernant les modalités pour une réunion à Genève, les représentants (des deux camps) n’ont pas été capables de trouver un terrain d’entente“, a déclaré Espen Barth Eide, le diplomate norvégien qui supervise le processus depuis deux ans, dans un communiqué.

“Sans la perspective d’un terrain d’entente, il n’y aucune base pour continuer la navette diplomatique“, a-t-il ajouté.

Les deux parties n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur le format des négociations. Les Chypriotes grecs souhaitent une conférence à Genève, en vue de signer un accord garantissant la sécurité post-règlement, tandis que les Chypriotes turcs, eux, veulent un compromis plus global (…)

Source : http://armenews.com/article.php3?id_article=142475&utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

L’opinion de civilwarineurope

La reconquête du nord de l’île occupée illégalement par les troupes turques est la seule solution. La Turquie occupe le territoire d’un Etat membre de l’Union européenne. Cela est inadmissible, cela est non négociable.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Chypre

%d blogueurs aiment cette page :