France : l’accueil des clandestins saturé à Nice après un flux «extraordinaire»

Forum Réfugiés, l’association chargée du premier accueil des demandeurs d’asile, a atteint les limites de ses capacités à Nice, débordée par un afflux exceptionnel de migrants, en majorité soudanais ayant traversé la Méditerranée et l’Italie.

Après avoir enregistré 81 personnes mercredi et vendredi, ce sont plus d’une soixantaine de migrants qui se sont présentés lundi auprès de l’association chargée d’accueillir les demandeurs d’asile, après avoir pris le train depuis Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes), avec des bénévoles de l’association Roya Citoyenne.

L’association est débordée par l’afflux exceptionnel de migrants.

« On est clairement à la limite de nos possibilités. Normalement, on reçoit les gens sans délai, mais s’il y en a une soixantaine devant la porte, on en prend dix et on dit aux autres de revenir, ce qui pose une autre question, celle de l’hébergement », a déclaré Jean-François Ploquin, directeur général de Forum Réfugiés.

La semaine dernière, une soixantaine de migrants a erré dans Nice à la recherche d’un refuge, dormant mercredi soir sur les marches du tribunal après avoir été empêchée de passer la nuit dans un parc, puis été expulsés d’un square municipal.

« On est en relation avec les services de la préfecture pour trouver une réponse adaptée à ce flux extraordinaire », a ajouté M. Ploquin dont les services recevaient en 2016 environ 70 personnes par mois, des Tchétchènes et des Ukrainiens notamment. Il y en a deux à trois fois plus depuis avril (…)

Source : http://actu17.fr/nice-flux-extraordinaire-de-migrants-le-centre-daccueil-de-nice-a-atteint-la-limite-de-ses-capacites-1/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

%d blogueurs aiment cette page :