(Vidéo) Une manifestation contre une pièce «blasphématoire» en Pologne provoque des affrontements

Les affrontements ont éclaté ce samedi 27 mai, entre la police et quelques centaines de manifestants conservateurs massés près du théâtre Powszechny, lançant pétards et fumigènes, aux cris de «Jésus existe», «Arrêter d’offenser le Christ». Ils protestent contre la représentation de La malédiction une pièce de théâtre, mise en scène par le croate Oliver Frljic, dans laquelle une actrice simule une fellation sur une statue de feu le pape polonais, Jean-Paul II.

L’Eglise catholique polonaise parle d’une représentation «blasphématoire» non seulement pour la scène de fellation mais pour d’autres moments où des croix sont utilisées.

En février, le parquet polonais avait ouvert une enquête sur ce spectacle délibérément provocateur qui traite des relations complexes entre les Polonais et la toute-puissante Eglise catholique.

Source : https://francais.rt.com/international/38954-manifestation-contre-piece-blasphematoire-pologne-affrontements

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Pologne

%d blogueurs aiment cette page :