France : des policiers attaqués à Vitry-sur-Seine après des dégradations sur les bouches à incendie

33 degrés indique un panneau lumineux en ce début de soirée dominicale. Casques vissés sur le crâne, les policiers sont postés depuis près d’une heure dans leurs véhicules à l’entrée de la cité du 8 mai 1945 à Vitry. Un peu plus tôt, un énième puissant geyser d’eau s’échappait d’une bouche d’incendie. Un rafraîchissement certes bienfaiteur, mais qui prive le quartier de la réserve d’eau nécessaire et indispensable en cas d’incendie.

Entre les voitures agglutinées autour du petit centre commercial de la cité, les scooters aux passagers sans casque slaloment et n’en finissent pas de faire des allers-retours devant les policiers. D’autres, smartphones à la main, filment la scène.

Samedi déjà, des bornes d’incendie avaient été dégradées dans ce quartier à Vitry. Un homme d’une vingtaine d’années a été interpellé et placé en garde à vue. À l’arrivée de la police, qui sécurisait les agents municipaux en charge de l’entretien des bouches, les jeunes, hostiles, s’étaient rassemblés pour empêcher l’intervention. Les forces de l’ordre ont été prises à partie et ont essuyé des jets de projectiles. Un véhicule de police a été caillassé (…)

Source : http://www.leparisien.fr/vitry-sur-seine-94400/vitry-sur-seine-coup-de-chaleur-dans-la-cite-du-8-mai-1945-28-05-2017-6992508.php#xtor=AD-1481423553

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :