(Vidéo) Une protestation massive contre le G7 a dérapé à Taormina

Près de 1 500 personnes sont descendues ce samedi dans les rues de Taormina, en Sicile, pour protester contre le sommet du G7 que cette ville italienne a accueilli les 26 et 27 mai. Des accrochages avec les forces de l’ordre ont eu lieu et la police a dû avoir recours à des gaz lacrymogènes, a fait savoir une correspondante de Sputnik sur place.

(…) Ce sont des militants de la gauche, brandissant des drapeaux figurant la faucille et le marteau et vêtus de T-shirts rouges, qui mènent le mouvement. Ils ont réussi à rejoindre l’île en dépit de toutes les mesures de sécurité mises en place et de l’arrestation d’une dizaine de militants envisageant de prendre part aux protestations.

Sur la promenade, les manifestants ont tenté de percer le cordon de police. Les forces de l’ordre ont riposté à coup de matraque et de gaz lacrymogènes. Les accrochages, vraisemblablement incités par des radicaux minoritaires dans le groupe de manifestants, ont vite pris fin (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201705271031567663-sicile-protestation-groupedessept-derapage/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie, Sicile

%d blogueurs aiment cette page :