France : des forains viennent suppléer les policiers face à des dizaines d’assaillants

Des forains et des policiers qui agissent de concert contre des groupes de jeunes venus en découdre. La scène, presque surréaliste, s’est déroulée jeudi soir, dans le parc des Champs-Foux, à Chilly-Mazarin. La grande fête foraine organisée sur cet espace jusqu’à dimanche s’est terminée dans la tension et la confusion, au soir de l’Ascension.

Selon Jean-Paul Beneytou, le maire (LR) de la commune, « une quarantaine d’individus, issus de bandes rivales de Chilly-Mazarin, Athis-Mons et Massy, se sont retrouvés là pour se bagarrer. » Arrivés rapidement sur les lieux, les policiers municipaux n’ont pas tardé à appeler leurs collègues du commissariat de Longjumeau.

La séance de caillassage a fait deux blessés. « L’un de nos agents a eu une main éclatée et cinq jours d’ITT, précise l’édile. Près d’une dizaine de jeunes ont été interpellés et je demande une fermeté totale à leur sujet. »

La fête foraine supprimée l’année prochaine

Les forains ne sont pas restés les bras croisés face à ces violences au milieu de leurs installations. « Les hommes ont juste coursés ces jeunes », résume Myriam, à deux pas de son impressionnant manège à sensation. Non loin de là, Albert, 60 ans dont 40 sur les fêtes foraines, ne gonfle pas le torse mais précise : « nous sommes intervenus pour les calmer… » (…)

Source : http://actu17.fr/essonne-des-forains-viennent-suppleer-les-policiers-face-a-des-dizaines-dassaillants/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :