Le président turc lance un ultimatum à Bruxelles au sujet de l’adhésion de son pays à l’UE

«L’Union européenne (UE) attend que la Turquie se retire d’elle-même», a déclaré le 24 mai le président turc au cours d’une conférence de presse à Ankara, avant de partir pour Bruxelles afin de participer au sommet de l’OTAN du 25 mai. Il a ensuite ajouté : «Mais c’est à vous [Européens] de prendre la décision. Si vous la prenez, nous ne vous compliquerons pas la tâche.»

«L’UE n’a pas le droit de considérer la Turquie comme un mendiant à sa porte», a-t-il lancé, visiblement agacé par les tergiversations de Bruxelles quant à une éventuelle adhésion d’Ankara à l’Union.

Recep Tayyip Erdogan doit rencontrer le 25 mai à Bruxelles le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et le président du Conseil européen Donald Tusk, en marge du sommet de l’OTAN (…)

Source : https://francais.rt.com/international/38852-president-turc-lance-ultimatum-bruxelles-au-sujet-adhesion-union-europeenne

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique, Union européenne

%d blogueurs aiment cette page :