D’importantes manœuvres aériennes et terrestres de l’Otan débutent en Finlande

L’Arctic Challenge Exercice (ACE) se tient pour la troisième fois, mais c’est la première fois que la Finlande est chargée de son organisation avec l’aide de la Suède et de la Norvège et avec la participation des Forces aériennes de plusieurs pays faisant partie de l’Otan, relate le service de presse des Forces armées finlandaises.

Les états-majors des exercices se trouvent en Finlande, en Norvège et en Suède. Plus d’une centaine d’avions prennent part aux exercices qui dureront deux semaines, y compris des aéronefs des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de la France, de l’Espagne, de la Suisse, des Pays-Bas, de la Belgique et du Canada.

Outre des chasseurs, des avions ravitailleurs, des systèmes de détection et de commandement aéroporté (AWACS) et des hélicoptères de secours prendront part à ces manœuvres.

Les aéronefs décolleront entre lundi et vendredi, les vols seront effectués dans les régions nord de la Finlande, de la Suède et de la Norvège.

Dans le même temps, les exercices des forces terrestres Army North 17, ayant ressemblé plus de 6 000 personnels et 1 000 véhicules, se tiennent également en Laponie (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201705221031486423-exercices-otan-finlande/

Rappel : https://civilwarineurope.com/2014/08/28/la-finlande-et-la-suede-laisseront-entrer-sur-leur-territoire-les-troupes-de-lotan-en-depit-de-leur-neutralite/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Finlande

%d blogueurs aiment cette page :