Harcèlement de rue à Paris : « Les trottoirs sont trop étroits » dit la féministe Caroline de Haas

Les trottoirs sont trop étroits , l’éclairage est trop sombre, il faut réaménager l’espace public ! Voici en substance les solutions et les explications amenées par Caroline de Haas, militante féministe candidate aux législatives dans le XVIIIe arrondissement de Paris – soutenue par le Parti communiste français et Europe Écologie Les Verts -, pour lutter contre le harcèlement de rue subi par les femmes dans le quartier de La Chapelle-Pajol. Des solutions qui apparaissent dérisoires tant la situation est préoccupante dans cette partie de la capitale où selon un article du Parisien en date du 18 mai dernier, les femmes ne peuvent marcher 200 mètres sans subir les injures et les menaces de groupes d’hommes agressifs, de migrants ou de dealers.

« Dans tous les quartiers où il y a un problème d’espace, où il y a une concentration de personnes qui restent à la même place toute la journée, il y a des violences à l’encontre des femmes », a expliqué Caroline de Haas dans une interview diffusée sur France Info dimanche 21 mai. Et de poursuivre : « Il faut d’élargir les trottoirs pour qu’il y ait plus de place, qu’il n’y ait pas de cohue à ces endroits-là, et mettre de l’éclairage pour qu’il n’y ait pas de coins sombres ».

Source : https://www.valeursactuelles.com/politique/video-harcelement-de-rue-lamenagement-urbain-en-cause-pour-caroline-de-haas-83541

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/05/19/france-au-coeur-de-paris-des-femmes-chassees-des-rues-silence-des-feministes/

L’opinion de civilwarineurope

Sauf énorme surprise et bien que nous ne soyons qu’au mois de mai, nous pensons que nous tenons la gagnante du prix Michel Audiard 2017. C’est du lourd… Une véritable championne. Comme le dit William Goldnadel : « Le genre de gaucho-féministe qui prétend que lorsqu’un mâle blanc ose un compliment c mal et quand un migrant viole c un malentendu ».

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

2 réponses

  1. Encore une qui n’est pas éveillée.

    J'aime

  2. A reblogué ceci sur josephhokayemet a ajouté:
    Et demander à la dame de retirer ses oeillères, ce ne serait pas plus bénéfique et moins coûteux pour le contribuable?

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :