France : des clandestins tendent une embuscade à des routiers près de Calais, un chauffeur blessé

Le barrage, constitué de « poubelles remplies de cailloux et de détritus » a été posé vers 4 h 50, dans la nuit de dimanche à lundi, « sur la rocade portuaire, au niveau de l’échangeur 47 », précise la préfecture : « Certains poids lourds ont subi des jets de pierres, deux d’entre eux ont eu leur pare-brise cassé, et un autre a eu les pneus crevés en roulant sur le verre. » Un chauffeur routier de nationalité tchèque, légèrement blessé au nez, a été transporté à l’hôpital de Calais.

Les forces de l’ordre sont « intervenues immédiatement », ajoute la préfecture. Le nombre et la nationalité des migrants ayant participé à ce barrage « n’ont pas pu être déterminés ».

La préfecture confirme qu’il s’agit du « premier barrage » posé dans les routes du Calaisis depuis le démantèlement de la « jungle », en octobre 2016 (…)

Source : http://www.lavoixdunord.fr/166677/article/2017-05-22/un-barrage-sur-la-rocade-de-calais-une-premiere-depuis-le-demantelement-de-la

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

%d blogueurs aiment cette page :