Ukraine : Kiev ordonne de confisquer le charbon du Donbass

Igor Nasalik, ministre ukrainien de l’Énergie, a fait part de l’intention de Kiev de confisquer le charbon en provenance du Donbass.

« Nous avons déjà fait un geste important en envoyant au service fiscal ainsi qu’à la douane énergétique un communiqué demandant de confisquer la production charbonnière arrivant sur la territoire ukrainien en provenance du Donbass », a-t-il ainsi déclaré.

En mars 2017, le Conseil de sécurité nationale d’Ukraine avait annoncé le blocus commercial total des territoires du Donbass échappant au contrôle de Kiev. Cette mesure des autorités ukrainiennes devrait rester en vigueur jusqu’à ce que les entreprises des Républiques populaires autoproclamées de Donetsk et de Lougansk (RPD et RPL) reviennent sous la juridiction du pays. La RPD a déclaré que le blocus était contraire aux accords de Minsk.

Rappelons qu’en vertu des accords de Minsk, Kiev devait mettre en place une réforme constitutionnelle avant la fin de l’année 2015 ainsi que procéder à une décentralisation et adopter une loi accordant aux régions de Donetsk et de Lougansk un statut spécial. Ces engagements n’ont pas été remplis par les autorités ukrainiennes.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201705191031449063-charbon-donbass-blocus-kiev/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Donetsk, Kiev, Lougansk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :