Italie : près de 4.500 clandestins supplémentaires en 48 heures

Depuis jeudi, de nombreuses opérations de sauvetage ont été entreprises au large des côtes lybiennes. Une trentaine d’embarcations ont été secourues (…)

Avec les interventions qui se sont déroulées dans la nuit de vendredi à samedi, ce sont désormais plus de 5000 personnes qui se trouvaient à bord de d’une trentaine d’embarcations qui ont été secourues. La majorité des rescapés ont été récupérés dans les eaux internationales. Ils ont donc pris le chemin de l’Italie, tandis que 580 autres, restés dans les eaux libyennes, ont été reconduits en Libye.

46 000 personnes arrivées en Italie depuis début 2017
Depuis le début de l’année, l’Italie a vu arriver plus de 46 000 migrants sur ses côtes, soit une hausse de plus de 30% par rapport à la même période l’année dernière (…)

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/5000-migrants-secourus-en-deux-jours-en-mediterrannee_1910074.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&link_time=1495284027#xtor=CS3-5083

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :