Suisse : les extra-européens pourraient être privés d’aide sociale

La population extra-européenne de Suisse pourrait ne plus avoir droit à l’aide sociale. Le Conseil fédéral accepte un postulat de la commission des institutions politiques du Conseil des Etats visant à restreindre, voire interdire l’accès des ressortissants de pays tiers à l’assurance.

Publiée jeudi sur Internet, la réponse gouvernementale ne contient aucune justification. Si la Chambre des cantons suit, le Conseil fédéral devra non seulement examiner les possibilités de restriction offertes par la législation, mais encore collecter les données sur les bénéficiaires et proposer des bases légales afin que la Confédération puisse se procurer les informations nécessaires auprès des cantons.

Le Conseil des Etats devrait se prononcer le 8 juin sur ce postulat puis sur une motion issue du groupe libéral-radical. Le texte déjà adopté par le National en septembre 2016 exige que les immigrés d’Etats tiers patientent 3 à 5 ans après leur arrivée avant de pouvoir toucher l’aide sociale (…)

Source : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Les-extra-europeens-peut–tre-prives-d-aide-sociale-13549624

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suisse

%d blogueurs aiment cette page :