France : un label « Sans halal » pour 300 bouchers

(…) Vigilance Halal a monté un label « viande de tradition française » garanti sans halal. Plus de 300 bouchers ont signé leur charte.

Marché d’Aligre, Paris 12e – Trentenaires à barbe et vieilles dames font la queue devant l’étal de Michel Brunon. Le Normand est le boucher star du marché, recommandé par le chef trois étoiles Alain Ducasse dans son guide J’aime Paris.

Il n’est pas le seul à faire de la pub pour le roi de l’entrecôte. La boucherie figure également dans le listing de suivezlecoq.fr. Le site recense les plus de 300 bouchers titulaires du label « viande de tradition française ». Des professionnels qui s’engagent à ne vendre que de la viande garantie non halal. Aux manettes de ce label, l’association (…) Vigilance Halal.

(…) « On veut lutter contre le communautarisme », affirme Lou Mantély, porte-parole de Vigilance Halal (…)

Une rhétorique qui fait son petit effet. Jean, boucher en région parisienne, se dit « plutôt de gauche » : « J’ai reçu une lettre de l’association et ça m’a convaincu. Le halal, ça va pas. C’est une question de souffrance animale. Sans étourdissement, il y a quand même l’idée qu’il faut que la bête souffre, et plus ça souffre, plus c’est bon. C’est sadique. »

(…) Selon eux, l’abattage rituel est un risque sanitaire ainsi qu’un moyen d’islamiser la France. L’asso dénonce l’absence d’obligation légale d’étiqueter la viande halal. En France, des excédents de viande abattue rituellement peuvent en effet être vendus sans étiquetage spécifique. Un complot pour Lou Mantély, le porte-parole de l’association : « On nous le cache parce que l’Etat, l’industrie et l’Islam se sont mis d’accord. Pour des raisons économiques, la France ferme les yeux et finance la religion musulmane et le terrorisme, en connaissance de cause. » (…)

Sources : – https://www.streetpress.com/sujet/1494925585-label-sans-halal-asso-islamophobe

https://www.suivezlecoq.fr/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

1 réponse

  1. Y a il une honte à ce que la France reste la France ?

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :