France : E. Macron supprime le Secrétariat d’État en charge de l’aide aux victimes du terrorisme

La composition du gouvernement d’Édouard Philippe, nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, a été annoncée le 17 mai 2017. Celui-ci ne compte plus de Secrétariat d’État en charge de l’aide aux victimes du terrorisme. Un choix inattendu pour l’Afvt.org, association française des victimes du terrorisme, qui dit s’étonner « de la suppression brutale de ce Secrétariat d’État et s’interroge sur les véritables raisons qui ont motivé une telle décision ».

« L’AFVT.org s’interroge également quant au signal politique envoyé, à travers une telle décision, aux victimes du terrorisme et à leurs proches qui, à juste titre, considèrent que l’aide aux victimes doit être une grande cause nationale portée et soutenue par les plus hautes autorités de l’État », ajoute l’association dans un communiqué publié le 18 mai. Pour ces raisons, l’organisme interpelle le Président de la République et le Premier ministre à ce sujet. Et espère « obtenir des explications tangibles et convaincantes quant à cette curieuse décision » (…)

Source : https://informations.handicap.fr/art-victimes-terrorisme-853-9875.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

1 réponse

  1. A reblogué ceci sur Viggo's bloget a ajouté:
    Le Président Macron ne voit pas les dangers des djihadistes. 🙂

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :