Belgique : condamné à 7 ans de prison, il est libre après… 3 semaines !

(…) Il y a trois semaines , le 27 avril, le tribunal tenait compte de la « particulière gravité des faits » pour infliger 7 ans à Abdulridha. Pour le tribunal, l’Irakien né à Bagdad le 26 juin 1987 « avait exploité la détresse de compatriotes au mépris total du respect de la personne et de la dignité d’autrui « . S’il n’avait pas écopé de la peine la plus lourde, le parquet l’avait néanmoins classé numéro 1.

Pour le parquet, Ahmed Abdulridha était le numéro 1 d’une organisation criminelle irakienne qui aurait acheminé pendant plusieurs mois un nombre ignoré de réfugiés irakiens auxquels elle faisait payer de 15.000 à 20.000 dollars. L’objectif était de leur faire gagner Londres à bord de l’Eurostar (…)

(…) la juge Martine Devos établit que (…) la culpabilité « est démontrée avec certitude ». Quant à la peine, Abdulridha « ayant exploité la détresse de compatriotes dans un but unique de lucre », le tribunal n’hésite pas à la fixer à 7 ans d’emprisonnement.

Ahmed Abdulridha était condamné en outre à l’amende costaude de 810.000 euros. 810.000 euros dont l’Irakien n’a pas payé le premier cent.

C’était le 27 avril. Et après trois semaines, la justice l’a remis en liberté. Comment ? Pourquoi ? Abdulridha a interjeté appel.

Et c’est dans l’attente du procès qu’Olivier Martins a introduit une requête de mise en liberté, à laquelle la chambre des mises en accusation a donc donné une suite favorable, sans paiement d’une caution ni d’autres conditions que les conditions habituelles et classiques.

Source : http://www.dhnet.be/actu/faits/condamne-a-7-ans-de-prison-il-est-libre-apres-3-semaines-591db8c7cd70022542e58ff7

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique

%d blogueurs aiment cette page :