Le Parlement européen envisage de supprimer le droit de vote de la Hongrie et de la Pologne

Le Parlement européen préconise d’ouvrir une procédure inédite pouvant aller jusqu’à la suspension des droits de vote de la Hongrie et de la Pologne : « La pression monte à Bruxelles et à Strasbourg à l’égard de la Pologne et de la Hongrie au sujet du respect de « l’Etat de droit » et des valeurs démocratiques européennes. Mercredi 17 mai, les eurodéputés ont voté à une courte majorité une résolution recommandant l’activation, à l’égard de la Hongrie, de l’article 7 du traité de l’Union européenne. Cette procédure n’a encore jamais été activée, et pour cause : si elle va à son terme, elle peut revenir à priver un Etat de ses droits de vote au sein de l’Union (…)

La plupart des élus Les Républicains à Strasbourg ont voté pour la résolution ou se sont abstenus, bien que M. Orban appartienne à leur famille politique, le Parti populaire européen (…) »

Il faudra bien que les Français comprennent un jour que c’est vers cette Union européenne que nous conduit Emmanuel Macron. Une Union européenne fédérale et totalitaire où les Etats membres n’auront plus leur liberté de Nation. La nouvelle appellation du Quai d’Orsay comme ministère de l’Europe et des affaires étrangères ainsi que la nomination d’une européïste acharnée au ministère des Armées, terme qui évite celui de Défense (nationale), sont des signes et symboles forts.

Source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/05/le-parlement-europ%C3%A9en-veut-supprimer-le-droit-de-vote-de-la-hongrie-et-de-la-pologne.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Alsace, France, Union européenne

1 réponse

  1. La démocratie à l’européenne, marche ou cr…

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :