Le Danemark s’apprête à défier l’UE en maintenant les contrôles à ses frontières

Le Danemark est prêt à défier la Commission européenne qui veut mettre fin en novembre aux contrôles aux frontières internes de l’espace Schengen, a affirmé aujourd’hui le premier ministre Lars Løkke Rasmussen.

Le 2 mai, la Commission avait indiqué qu’elle prolongeait de six mois pour la dernière fois les dérogations exceptionnelles accordées depuis 2015 à des pays européens confrontés à un fort afflux migratoire, dont le Danemark.

Interrogé au Parlement par le président du Parti du peuple danois (anti-immigration), Kristian Thulesen Dahl, le premier ministre libéral a répondu qu’il n’était pas certain de lever ces contrôles.

« Je ne peux pas ici et maintenant évaluer ce qui se passera quand les six mois seront écoulés », a-t-il déclaré. « Je souhaiterais que nous puissions supprimer les contrôles » à la frontière germano-danoise, a-t-il ajouté, et « si par miracle l’UE retrouve la maîtrise de ses frontières extérieures, nous évaluerons la situation ».

Mais « nous estimons que tant qu’il n’y aura pas de maîtrise des frontières extérieures de l’UE, il sera nécessaire que nous maintenions les contrôles à nos frontières« , a-t-il conclu.

Le gouvernement de centre-droit danois a multiplié depuis son accession au pouvoir en 2015 les mesures destinées à décourager l’immigration, la plus emblématique étant une loi de 2016 autorisant à confisquer les biens de valeur et l’argent liquide des demandeurs d’asile.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/05/16/97001-20170516FILWWW00309-schengen-le-danemark-s-apprete-a-defier-l-ue.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Danemark

%d blogueurs aiment cette page :