France : la mosquée de Toulouse sera le plus grand édifice religieux de la ville !!!

Si la visite du chantier exige des facultés de projection, l’édifice est bel et bien sorti de terre. La grande mosquée du Mirail est d’ailleurs visible depuis les rames du métro, en direction de la station Basso-Cambo, à Toulouse.

Les murs sont bâtis et le mihrab est tourné vers La Mecque. À terme, un dôme vitré de 13 mètres de diamètre sera posé, tandis qu’un minaret de 22 mètres de hauteur surplombera le quartier. Livraison prévue d’ici fin 2017.

D’une capacité revendiquée de 4 000 personnes, la mosquée du Mirail deviendra l’édifice religieux pouvant accueillir le plus de fidèles à Toulouse. Cette capacité serait ainsi supérieure à la mosquée As-Salam (Impasse de Londres) ou celle encore en chantier à Empalot.

À titre de comparaison, la cathédrale Saint-Étienne a une capacité de 1 200 fidèles, tandis que la jauge de la basilique Saint-Sernin est estimée à près d’un millier de pratiquants.

Selon le chiffre communiqué par l’architecte du chantier, la mosquée du Mirail disposera d’une surface d’environ 3 700 m2. « C’est cohérent avec la capacité revendiquée de 4 000 fidèles », commente Abdellatif Mellouki, au nom du Conseil régional du culte musulman (CRCM). « En général, on table sur un ratio d’un m2 pour deux fidèles ».

Abdellatif Mellouki n’a pas de doute sur le fait que la mosquée fera le plein lors des grandes fêtes musulmanes :

Environ 50 000 Toulousains sont de confession musulmane. Les fidèles pourront venir en métro de Toulouse ou en voiture depuis des villes périphériques de l’agglomération.

Bien qu’indispensable pour la pratique religieuse, la « mosquée cathédrale » du Mirail ne suffira pas à répondre aux besoins.

Source : http://actu.cotetoulouse.fr/mosquee-mirail-islam-lieu-culte-toulouse_63701/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Région toulousaine

1 réponse

  1. Ça commence comme ça… On plante les graines de la soumission et on récolte des poudrières islamistes (…) Pauvre France, qu’es-tu devenue ?

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :