Russie : un avion espion américain intercepté par un chasseur russe au-dessus de la mer Noire

Un avion de surveillance de l’armée américaine a été détecté par les radars russes dans la matinée du 9 mai au-dessus des eaux neutres de la mer Noire. Un chasseur SU-30 a été envoyé pour l’intercepter et le dérouter alors qu’il s’approchait des frontières de la Fédération de Russie, a annoncé la Défense russe dans un communiqué.

«Après s’est être approché de l’avion à une distance suffisamment sûre, le pilote russe a identifié l’objet volant comme un avion de surveillance américain P-8A Poseidon», a fait savoir le service de presse de l’armée russe.

Le pilote russe a «salué» l’appareil américain avec une manœuvre spéciale, à la suite de la laquelle le Poseidon a détourné sa trajectoire, a expliqué Moscou, ajoutant que l’avion était retourné à sa base après l’opération (…)

Source : https://francais.rt.com/international/38268-avion-espion-americain-intercepte-russie

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Crimée, Russie

%d blogueurs aiment cette page :