Ukraine (vidéo) : l’armée ukrainienne bombarde le district de Kouibyshevsky pendant la nuit – une petite fille et sa mère sont blessées

À 3 h 30 la nuit dernière, comme une vengeance pour les célébrations du Jour de la Victoire, l’armée ukrainienne a lourdement bombardé avec des chars d’assaut le district de Kouibyshevsky à Donetsk. Suite à ce bombardement, une maison a été endommagée, une autre complètement détruite, et la moitié de la famille qui y vivait a été blessée.

Lorsque nous arrivons dans la rue Spartaka, le père de famille, Sergueï, est encore sous le choc, essayant avec son fils de nettoyer ce qui reste de leur maison, pour trouver ce qui peut encore servir. Sa fille de huit ans est toujours à l’hôpital, accompagnée de sa maman qui a été blessée elle aussi.

L’obus de char d’assaut qui a frappé leur maison a traversé le toit et touché le sol où il a explosé, détruisant totalement la maison. C’est un véritable miracle que les quatre membres de la famille soient encore en vie. Mais tout ce qui se trouvait dans la maison a été totalement détruit. La famille a tout perdu, leur maison, leurs biens. Il ne leur reste que ce qu’ils avaient sur eux quand le bombardement a eu lieu.

« Le fait est qu’à 3 h 30 ce matin, d’un seul coup, nous avons perdu tout ce que nous avions. Maintenant, nous n’avons vraiment plus rien, tout a été touché par des shrapnels, brisé et détruit. »

Un autre obus de char d’assaut est tombé dans le jardin juste derrière la maison, laissant un cratère dans le sol. La trajectoire de l’obus est facile à déterminer : il a été tiré depuis le Nord, depuis les positions ukrainiennes situées juste après l’aéroport.

Comme on peut le voir sur la carte, la maison touchée est loin de la ligne de front, et de toute position de l’armée de la RPD. Excluant toute erreur de tir, en guise de justification pour ce qui est clairement un crime de guerre.

Les observateurs de l’OSCE sont venus pour examiner les dégâts. Nous vérifierons si toutes les informations, y compris celles sur l’origine des bombardements seront mises dans leur rapport quotidien.

Depuis une semaine maintenant, nous pouvons voir une tendance claire à l’aggravation et à l’escalade tout le long de la ligne de front, avec des provocations (il y a eu 61 violations du cessez-le-feu durant les dernières 24 heures), des destructions et des victimes de plus en plus nombreuses. Ravivant les craintes d’une reprise des hostilités à grande échelle.

La famille ayant tout perdu, SaveDonbassPeople en coopération avec В Месте, va fournir des vêtements, des chaussures et des fournitures scolaires aux enfants.

Si vous voulez aider cette famille, contactez-moi par e-mail à ulfdis@dnipress.com pour recevoir les modalités de transfert

Source : https://dnipress.com/fr/posts/fau-bombardent-district-kouibyshevsky-pendant-nuit-une-maison-totalement-detruite-une-petite-fille-sa-mere-sont-blessees/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Donetsk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :