Ukraine (vidéo) : affrontements à Kiev, un policier blessé

A Kiev, comme dans de nombreuses autres villes dans l’espace post-soviétique, un défilé en hommage aux victimes de la Seconde Guerre mondiale a eu lieu. Les participants à la marche du Régiment immortel portaient des photos des membres de leur famille qui s’étaient battus lors du conflit. Mais ce défilé a rapidement été l’objet de tensions . Selon la police, des nationalistes ont jeté des œufs, des pommes de terre, des bâtons et des fumigènes sur les participants à la marche, les policiers et les journalistes. L’un des fumigènes a blessé un policier, selon la chaîne de télévision 112 Ukraine.

Les autorités avaient pourtant promis de veiller à empêcher toute provocation, en bloquant notamment le bureau de l’Organisation des nationalistes ukrainiens. Mais cela n’a pas empêché ces derniers de jeter différents objets sur les participants de la marche depuis des fenêtres.

Un total de 25 personnes ont été arrêtées à Kiev, dont 24 pour hooliganisme et résistance à la police (…)

Source : https://francais.rt.com/international/38189-defile-regiment-immortel-perturbe-nationalistes-kiev

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Kiev, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :