Allemagne : deux djihadistes syriens présumés arrêtés

Deux djihadistes syriens présumés, dont l’un est soupçonné d’avoir commis un «crime de guerre» en égorgeant un soldat de l’armée syrienne fait prisonnier, ont été interpellés mardi en Allemagne, a indiqué le parquet fédéral.

Les deux Syriens, Mousa H. A., 23 ans, et Abdulmalk A., 30 ans, ont été arrêtés respectivement dans l’Etat régional de Saxe-Anhalt (est) et à Berlin, indique dans un communiqué le parquet compétent dans les affaires de terrorisme.

Ils sont soupçonnés d’avoir rejoint en 2012 des unités combattantes du groupe djihadiste Fateh al-Cham.

Selon le parquet, Mousa H. A. a participé à des combats contre les troupes du président syrien Bachar al-Assad tandis que Abdulmalk A., qui avait des fonctions de commandement au sein de l’ex-Front al-Nosra, a pris notamment part à la prise de Tabqa (nord).

Début 2013, Abdulmalk A. a forcé un tireur d’élite de l’armée syrienne capturé à creuser sa propre tombe, avant de l’égorger, selon le communiqué.

Mi-2013, le même Abdulmalk a rallié le groupe jihadiste Etat islamique et était pour l’EI un administrateur du barrage hydro-électrique de Tabqa, situé sur l’Euphrate, le plus grand de Syrie.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/05/09/97001-20170509FILWWW00103-allemagne-deux-djihadistes-syriens-presumes-arretes.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Saxe

%d blogueurs aiment cette page :