Italie : 6.000 clandestins supplémentaires en l’espace de 48 heures

Environ 6000 migrants ont été secourus vendredi et samedi en Méditerranée, au cours d’une quarantaine d’opérations menées par les gardes-côtes italiens.

Samedi, quelque 3000 migrants ont été récupérés par des navires des gardes-côtes, de la marine nationale, de l’agence européenne Frontex et plusieurs ONG. Une partie de ces migrants a déjà été débarquée en Italie.

La veille, une vingtaine d’opérations de secours avaient permis de sauver 3000 autres personnes à bord de canots pneumatiques et d’embarcations de fortune en provenance de Libye (…)

Depuis le début de l’année, 37 000 migrants sont arrivés en Italie depuis la Libye, un chiffre en hausse de près de 30% par rapport à la même période l’an passé, selon le ministère italien de l’Intérieur (…)

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/6-000-migrants-secourus-en-mediterranee-en-deux-jours_1905851.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie

1 réponse

  1. J’ai lu quelque part que chaque  » réfugié sauvé  » rapportait 34 euros aux sauveteurs…payés par Bruxelles.
    Voila qui fait beaucoup d’argent, ceci explique peut-être cela.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :